Last Story: Mon premier blog post

Pourquoi ?

Pourquoi BlueTooth ?

Ce n’est pas évident de trouver l’origine de ce mot qui fait aujourd’hui parti de notre quotidien.

La genèse


Le nom a été trouvé par un ingénieur de la société Ericsson en 1994. Il signifie dent bleu et le rapport avec le réseau sans fil n’est pas évident au premier abord. Il est inspiré par l’histoire vraie d’Harald Blatand, un roi Danois ayant vécu au Xème siècle. Ce roi était un fou d’airelles (une sorte de groseilles) et il pouvait en déguster tellement qu’il en avait les dents bleues (blue thooth). ll passa à la postérité pour avoir réussi l’exploit d’unifier les tribus vikings de Norvège et du Danemark sans lever les armes. C’est pour ce joli symbole,  que le nom Bluetooth devint officiellement le nom du réseau unificateur sans fil de la société Ericsson.

Les avantages de la technologie Bluetooth devinrent si importants que les gianteks comme IBM, Microsoft, Motorola, Nokia adoptèrent ce protocole et formèrent un consortium afin d’en écrire les premières spécifications techniques. Aujourd’hui avec l’avènement de l’IOT le Bluetooth est devenu le maillon indispensable pour relier les terminaux aux objets.

C’est un mes logos préférés tant par sa forme que par l’idée qu’il véhicule. Le logo représente les initiales runiques du roi : Le H et le B sont fondus comme un symbole de réunification.

You need to be carefull with bluethooh headset. Because you can look crazy with them

Me at the bakery

Certainly, they are not an answer to everything. The key feature of a website generator lies in universality. In principle, they should meet the requirements and expectations of the majority. When it comes to situations when you require something special or unique, this isn’t the option for you. What’s more, often the builders fail to provide all the essential stuff free.




Related posts
Pourquoi ?

Pourquoi l’Estonie est elle devenue une Digital Nation ?

Inscrivez-vous à ma newsletter et restez informés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *